European Le Mans Series: Monza rientra in calendario

Un changement au calendrier ELMS 2022 est à noter. La troisième manche de la saison ne se déroulera pas sur le Hungaroring, en Hongrie, mais sur l’Autodromo Nazionale di Monza, en Italie. La date, elle, reste en revanche inchangée, le 3 juillet.

L’European Le Mans Series retrouve donc un tracé visité sans discontinuité de 2017 à 2021 et qui plaît particulièrement aux acteurs du championnat. Deux des six épreuves de ce calendrier se dérouleront donc sur le sol italien, la deuxième manche de la saison, les 4 Heures d’Imola, étant prévue le 15 mai, un peu plus au sud de l’Italie. Ces deux étapes transalpines encadreront la 90e édition des 24 Heures du Mans, se déroulant le week-end du 11-12 juin.

Frédéric Lequien, Directeur Général de Le Mans Endurance Management : « Ce n’est pas sans regret que nous devons renoncer à nous rendre en Hongrie en juillet. Mais en raison des réglementations locales et des restrictions en vigueur, la direction du Hungaroring n’a pas été en mesure de respecter les termes du contrat.

Fort de son histoire et de son tracé faisant la part belle à la vitesse, Monza a toujours été l’un des circuits préférés du paddock ELMS et il a toujours proposé de belles courses depuis son retour en 2017. J’aimerais remercier les équipes de Monza pour leur aide et pour avoir permis à l’ELMS d’y organiser la troisième manche de sa saison 2022 cet été. »

Alessandra Zinno, Directrice Générale de l’Autodromo Nazionale Monza : « Nous sommes très heureux que l’European Le Mans Series ait décidé de revenir à Monza, confortant ainsi cet évènement en tant que rendez-vous traditionnel du calendrier. Le Temple de la Vitesse deviendra, le temps d’une quinzaine, la référence des courses d’endurance avec l’ELMS et le FIA WEC, présents en juillet pour deux week-ends consécutifs. En 2021, où seulement un millier de spectateurs avait pu assister à l’intense lutte sportive en piste, nous essaierons de remplir les tribunes et faire de ces deux week-ends un grand spectacle, sur la piste comme en dehors. Avec les 4 Heures de Monza, la saison du centenaire s’enrichit d’une autre grande course que les passionnés de sport automobile apprécieront certainement. »

Calendrier ELMS 2022 :

  • 12 avril – Tests officiels – Le Castellet – FRA
  • 17 avril – 4 Heures du Castellet – FRA
  • 15 mai –  4 Heures d’Imola – ITA
  • 3 juillet – 4 Heures de Monza – ITA
  • 28 août – 4 Heures de Barcelone – ESP
  • 25 septembre – 4 Heures de Spa-Francorchamps – BEL
  • 16 octobre – 4 Heures de Portimão – PRT

Rispondi

Inserisci i tuoi dati qui sotto o clicca su un'icona per effettuare l'accesso:

Logo di WordPress.com

Stai commentando usando il tuo account WordPress.com. Chiudi sessione /  Modifica )

Foto Twitter

Stai commentando usando il tuo account Twitter. Chiudi sessione /  Modifica )

Foto di Facebook

Stai commentando usando il tuo account Facebook. Chiudi sessione /  Modifica )

Connessione a %s...

%d blogger hanno fatto clic su Mi Piace per questo: